Né en 1987, j'ai tout d'abord suivi des études en sciences de l'ingénieur (option génie mécanique), puis démarré ma carrière en 2007 dans le commerce de détail, en qualité de conseiller / technico-commercial.
Plusieurs expériences dans cette branche m'ont permis de découvrir à quel point j'aimais le contact humain, développer un rapport de confiance et rendre service. J'ai donc poursuivi mes études dans une école de commerce et choisi d'intégrer le domaine de la prestation de services, dans le milieu bancaire, en alternance (système dual).
Dès l'obtention de mon diplôme, j'ai eu la chance de pouvoir immédiatement être engagé en contrat fixe. De gérer une clientèle privée exigeante pendant plusieurs années m'a fait murir, apporté beaucoup de rigueur, une qualité de services élevée et m'a appris à écouter activement pour trouver des solutions personnalisées et adaptées à chaque client.
Après cinq années de loyauté, je ne me sentais plus à ma place dans ce domaine, bien que j'ai appris des tas de choses, je ne vibrais pas et à 25 ans je cherchais encore ma voie. L'envie d'avancer, de travailler en accord avec moi-même, un bilan de compétences révélateur et une rencontre humaine / opportunité m'ont conduit vers le monde de l'emploi dans lequel je me suis senti véritablement utile, épanoui, à ma place !
Depuis le 2 août 2013, j'exerce en qualité de Chasseur de têtes / Recruteur privé / Consultant dans le domaine du recrutement sur le canton de Genève (mobile sur la Suisse romande). Je suis spécialiste en placements fixes (CDI) dans les domaines de l'architecture, de l'immobilier et de la construction. C'est un choix personnel qui me tenait à coeur par intérêt et passion pour l'art, l'architecture, le design, l'immobilier, l'esthétisme, l'urbanisme.
Durant mon parcours, j'ai eu l'occasion faire de belles rencontres, de constituer un réseau solide, d'apprendre, de pratiquer et d'évoluer au sein de sociétés reconnues, formatrices et performantes.
Empathique et bienveillant, je souhaite que chaque personne puisse évoluer dans un environnement professionnel épanouissant, en adéquation avec son éthique et sa personnalité ; autant employeur qu'employé :)
Engagé, passionné et perfectionniste, je veille à donner le meilleur de moi-même à travers les missions qui me sont confiées pour assurer un niveau de satisfaction le plus élevé possible.
Le souhait d’entreprendre, de privilégier la qualité à la quantité, de favoriser l’efficacité, de m’entourer de partenaires durables partageant des valeurs communes, de donner plus de sens à ma vie professionnelle ; voici les principales raisons qui m'ont donné la force et l'envie de créer L’INTERMÉDIAIRE en janvier 2019.
Je remercie infiniment toutes celles et ceux qui me font confiance depuis de nombreuses années, pour les accompagner dans leur carrière ou dans le développement de leur entreprise.
L'INTERMÉDIAIRE RH SA - Julien Cartier de Lora

Le mot du fondateur


“ Faire ce que vous aimez c’est la liberté ; aimer ce que vous faites c’est le bonheur. ”

l intermediaire a propos picto linkedin
l intermediaire a propos julien cartier de lora